La contre-enquête pénale
Il arrive parfois qu’il y ait des erreurs judiciaires. Ainsi une personne est jugée coupable alors qu’elle ne l’est pas ou au contraire il arrive parfois qu’une personne coupable soit jugée comme ne l’étend pas.
C’est dans ce contexte que la contre-enquête pénale intervient. l’objectif de celle-ci va être de déjouer la première enquête réalisée par les les services judiciaires.
Le travail du détective va être de reprendre l’ensemble du dossier et des faits, de réaliser de nouvelles auditions ou encore de vérifier les éléments du dossier. Pour que la contre-enquête pénale aboutisse il faut apporter des éléments nouveaux c’est ainsi tout l’objectif de faire appel à l’agence A.F.I.
Ici il s’agira d’apporter la preuve d’une vérité aussi bien du côté de la défense que de la partie civile.
Une maîtrise accrue du droit pénal est nécessaire et le travail en collaboration d’un avocat est souvent nécessaire.
Néanmoins le cabinet A.F.I est là pour reprendre depuis le début l’enquête afin de ne laisser passer aucun détail qui pourrait être indispensable pour inculper ou disculper une personne
________________________________________________________________________________________________________________
Est-ce légal de faire appel à un détective ?
La nature même de la profession est de chercher des preuves au vu de la manifestation de la vérité. Ainsi les enquêteurs peuvent collecter, recueillir et obtenir des informations, mais à condition qu’elles soient diligentées à la demande d’un particulier, d’une entreprise ou bien d’un professionnel du droit.
Avant toute investigation un rendez-vous !
Afin de vous apporter des éléments probants, nous nous devons d’être clairs, précis et rigoureux. Ainsi, avant toute investigation, il est important d’établir une stratégie avec le client.
Il faut préciser que les informations recueillies peuvent être accompagnées d’un constat d’huissier afin de valider juridiquement leur authenticité.
Nous ne possédons pas de périmètre d’action géographique ainsi nous pouvons exercer sans limites et hors des frontières à condition de veiller au respect des conventions des pays.