Enquêtes sur salariés
La surveillance des salariés est une pratique très encadrée et doit respecter plusieurs règles. Ainsi il sera nécessaire de mettre en place certains procédés dans l’entreprise afin de préserver la protection des libertés individuelles
Ainsi, il nous sera possible de vérifier le respect d’une clause de non-concurrence, un arrêt travail abusif ; une vérification de CV.
Sans oublier le fléau et la crainte de toute entreprise, les vols et fraudes où il sera nécessaire d’avoir des preuves de ces faits pour neutraliser le problème.
Et enfin, nous pouvons agir comme client mystère afin de voir si l’entreprise respecte bien les procédures internes souhaitées.
La connaissance du droit et de la jurisprudence est primordiale afin de respecter la légalité, mais aussi de pouvoir aiguiller nos clients au cours de l’évolution de leur dossier d’autant plus que nos rapports sont recevables en justice.
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Est-ce légal de faire appel à un détective ?
La nature même de la profession est de chercher des preuves au vu de la manifestation de la vérité. Ainsi les enquêteurs peuvent collecter, recueillir et obtenir des informations, mais à condition qu’elles soient diligentées à la demande d’un particulier, d’une entreprise ou bien d’un professionnel du droit.
Avant toute investigation un rendez-vous !
Afin de vous apporter des éléments probants, nous nous devons d’être clairs, précis et rigoureux. Ainsi, avant toute investigation, il est important d’établir une stratégie avec le client
Il faut préciser que les informations recueillies peuvent être accompagnées d’un constat d’huissier afin de valider juridiquement leur authenticité.
Nous ne possédons pas de périmètre d’action géographique ainsi nous pouvons exercer sans limites et hors des frontières à condition de veiller au respect des conventions des pays.